



Depuis toute petite, je sais le plaisir d'être dans le faire créatif : se retrouver seule avec un papier, un crayon, un morceau de terre ou tout autre médium, observer ou laisser s'exprimer des scènes imaginaires.
Mais c'est , au début des années 2000, dans l'atelier de Martine Lagarde à Grenoble, que j'ai véritablement découvert le plaisir du dialogue avec la terre, dans la recherche de la forme et d'une émotion à partager .
Par la suite , au fil des rencontres, j'ai continué à cheminer jusqu'à ce que cette activité devienne centrale et nourrisse mon quotidien.
J'aime l'esthétique des arts premiers, la simplicité et la puissance symbolique que l'on retrouve dans sculptures africaines, les céramiques précolombiennes et amérindiennes .
Mais à la source de mon travail ce sont toujours des émotions intimes, transmuées en personnages et animaux qui se portent, se posent et se reposent... en objets utilitaires aussi, pour lesquels j'aime jouer avec la ligne, les contrastes et trouver à chaque fois de nouvelles formes et des décors qui se répondent.
Mes pièces apprécient qu'on les regarde mais ne sont pas insensibles au fait que l'on ait envie d'y poser la main et qu'ainsi, dans ce rapport tactile, on y devine les étapes de leur création.
Mon travail est monté aux colombins ou sculpté dans la masse. Certaines petites pièces peuvent être tournées.
Ma terre de prédilection est le grès, solide et chaleureux. Elle est souvent partiellement émaillée, engobée, polie et cuite à hautes températures.